Optimiser votre présence dans les salons avec vincod !

Lorsque vous tenez un stand lors d’un salon ou d’une foire, il est souvent très difficile de porter la même attention à tous les visiteurs. En effet, de nombreux visiteurs affluent sur la petite surface que représente votre stand et il est parfois compliqué de présenter les vins en détail à tout le monde.
C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de trouver des astuces pour optimiser votre communication lors de ces journées souvent éprouvantes.

La technologie des QR-codes® que je vous ai présentée dans le précédent article est une des solutions les plus efficaces pour arriver à bien négocier ces journées importantes.

En effet, il est possible d’apposer les QR codes de vos vins sur différents supports de votre choix afin que les visiteurs de votre stand, à qui vous n’avez pas la possibilité de vous adresser, puissent tout de même avoir des informations détaillées sur vos vins.

Il suffit aux visiteurs de flasher avec leurs Smartphones les QR codes et ils arrivent sur les pages mobiles de vos vins avec toutes les informations que vous aurez préalablement remplies.

Enfin, si vos visiteurs ont apprécié votre vin ils peuvent alors en direct le partager avec leurs amis via les réseaux sociaux. Ils deviennent ambassadeurs de vos vins en utilisant des informations officielles de votre page mobile.

Comment mettre en avant les QR codes de vos vins sur un stand ??

La liste de solutions possibles est uniquement limitée par votre imagination. Voici quelques exemples :
– Des cartes de visite à transmettre aux visiteurs avec un QR code renvoyant sur la liste des vins. Le visiteur peut alors flasher le code et retrouver toutes les informations sur l’ensemble des vins du stand. Enfin, il peut ramener chez lui cette petite carte afin de vous recontacter ultérieurement.
– Des collerettes à apposer sur le col de vos bouteilles avec le QR code du vin en question. Le visiteur flashe alors le code et arrive sur la page mobile de ce vin. En même temps qu’il déguste ce vin il peut alors avoir toutes les informations dessus pendant que vous êtes occupé avec d’autres visiteurs.


– Un sticker prêt à l’emploi avec le QR code d’un vin à apposer sur le dos de vos bouteilles. Là encore, le visiteur peut s’informer de manière autonome sur vos vins.
– Un set de dégustation. Cela consiste en une feuille A4 avec un emplacement pour la bouteille et le QR code imprimé dessus. Le consommateur flashe alors le code du vin qu’il déguste pour en savoir plus.

Des solutions un peu plus originales existent aussi pour présenter vos vins :
– Des t-shirts avec un QR code renvoyant vers la liste de vos vins : le visiteur flashe le code que vous portez et il arrive sur votre fiche vin.
– Un tampon à encre permettant d’apposer le QR code de vos vins où vous le souhaitez : brochures, flyers, ou même le bras d’un ami ou de visiteurs passionnés par vos vins !!!

Ce ne sont que des exemples de solutions que nous proposons pour utiliser les pages mobiles créées via vincod.com. Nous sommes ouverts à toute autre proposition pour vous permettre d’apporter de l’information à tous vos visiteurs sur un salon.

Le but de l’outil Vincod est vraiment de vous faciliter la gestion d’un stand et de vous permettre de toucher tous vos visiteurs même si l’affluence vous empêche de présenter vos vins de vive voix à tous vos clients potentiels.

Si cela vous intéresse, une société comme Vinternet peut vous permettre de mettre en place rapidement cette PLV afin que vous puissiez mettre cela en place dès le salon Vinexpo 2011 par exemple.

Lien : http://www.vinternet.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *