Vincod et Gestaprint s’associent pour l’impression de vos nouvelles contre-étiquettes.

Avec Vincod, il est possible de créer des pages mobiles associées à un QR code pour chacun de ses vins. Afin que les consommateurs puissent découvrir les informations de ces pages optimisées pour Smartphones il faut que le producteur appose le code sur le support de son choix. En général, ils utilisent leur contre-étiquette pour cela.

Afin de faciliter cette utilisation à nos clients, nous leur proposons sur notre site une planche en format pdf avec le QR code de leur page mobile en plusieurs copies. Ainsi, ils ont juste à imprimer cette planche sur un papier autocollant, à découper manuellement les codes et à les coller sur le dos de leur bouteille.

Evidemment, même si cela est pratique et rapide, ce n’est qu’une solution manuelle et assez basique. Si le producteur veut faire une jolie contre-étiquette intégrant harmonieusement le QR code il est donc nécessaire de s’adresser à un imprimeur spécialisé.

C’est la raison pour laquelle nous souhaitions, afin de compléter notre solution, mettre en place un partenariat avec une société spécialisée dans l’impression. Le but étant de proposer à nos clients une solution facile et fiable pour imprimer rapidement et qualitativement leur contre étiquette avec le QR code récupéré sur le site vincod.com. Nous avons alors décidé de nous associer avec la société Gestaprint.

Gestaprint est une alliance stratégique de coopération qui rassemble des spécialistes de l’impression assurant la qualité de vos fabrications et le respect des délais.

Cela regroupe 18 sites de production, certifiés et labelisés pour un engagement permanent de fabrication éco-responsable.

Dans le cadre de ce partenariat, Gestaprint travaille avec un consultant expert en fabrication et achat d’étiquettes adhésives et traditionnelles ( un « Label Wine Maker »).

Comment imprimer votre contre-étiquette avec son QR code grâce à Gestaprint sur vincod.com ?

Il suffit de se connecter à www.vincod.com, de remplir les informations sur le vin pour créer la page mobile de celui-ci et une fois la page mobile Vincod créée il suffit alors de se rendre sur la page « Partager » de notre interface pour pouvoir imprimer la contre-étiquette :

En cliquant sur « Devis gratuit »  on arrive directement sur un formulaire de demande de devis auprès de Gestaprint. Grâce à notre partenariat, les imprimeurs Gestaprint peuvent alors directement récupérer le QR code du vin pour lequel la demande est faite ce qui leur permet d’avoir toutes les informations et les fichiers pour vous donner une réponse très rapide.

Grâce à cette option apportée par la société Gestaprint, vincod devient une solution complète qui vous permet de créer des pages mobiles avec leur QR codes et d’imprimer vos contre-étiquettes dans la continuité.

Alors que la réforme des appellations se met en place progressivement et qu’il sera bientôt obligatoire d’indiquer la totalité des allergènes potentiels d’un vin, cette fonction peut être très intéressante pour tous les producteurs souhaitant renouveler et moderniser leurs contre-étiquettes.

Pour plus d’information sur notre partenaire Gestaprint : http://www.gestaprint.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *