Quels lecteurs utiliser pour bien lire un QR code ?

Parmi les fonctionnalités de Vincod, vous êtes nombreux à apprécier la possibilité de générer un code à barres 2D (QR code) à imprimer et à placer en contre-étiquette ou sur des annonces presse, permettant aux clients équipés d’un smartphone d’accéder instantanément à toutes les informations de votre vin.

Cependant, lorsqu’on découvre les QR code pour la première fois, on est parfois un peu perdu, notamment lorsqu’il s’agit de scanner ces fameux carrés magiques. Alors si vous n’avez pas la chance de détenir un mobile avec lecteur intégré, voici quelques exemples de lecteurs performants que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

Il s’agit bien sûr d’une liste non exhaustive mais après avoir parcouru plusieurs articles sur le sujet, voici ci-dessous les lecteurs qui ressortent le plus souvent :

–        i-nigma, un des plus populaires

–        Mobiletag, qui dispose en prime d’une fonction pour comparer les prix

–        Neo Reader, moins rapide que le lecteur i-nigma mais plus précis

–        QuickMark, l’un des plus faciles à utiliser

–        Barcode Scanner, uniquement pour ceux qui sont sous Androïd

–        Lynkee, qui permet aussi de décoder les tags RFID

–        Beetagg, dont l’utilisation est assez intuitive

Il existe beaucoup d’autres lecteurs bien sûr, car les codes à barres 2D sont de plus en plus utilisés pour communiquer sur les produits et offrir aux consommateurs des informations supplémentaires. De plus, ces derniers sont de plus en plus nombreux à posséder un smartphone et à expérimenter les QR codes : 296,7 millions de smartphones ont été vendus dans le monde en 2010 (1 milliard prévu en 2015), 28% des personnes ont déjà scanné un code 2D avec leur smartphone et près de 10% scannent des codes 2D au moins une fois par mois.

Si vous souhaitez plus de précisions concernant les différents lecteurs disponibles sur le marché, je vous invite à consulter cet article.

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas flasher 😉

 

Un commentaire sur “Quels lecteurs utiliser pour bien lire un QR code ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *