Participez au #CabernetDay avec Vincod

Après le #Chardonnay Day en Mai dernier, c’est au tour du cabernet d’avoir son moment de gloire le Jeudi 1er Septembre avec le #CabernetDay. C’est encore Rick Bakas, sommelier et fondateur de Bakas Media, qui est à l’origine de l’initiative. Même principe que pour le #Chardonnay Day : vous dégustez et vous partagez . Comment ? En postant un article sur votre blog , en réalisant une vidéo de dégustation, en tweetant…L’idée étant de faire vivre votre moment de dégustation sur la toile via les réseaux sociaux et de mentionner #CabernetDay dans votre contenu afin que ce dernier soit visible par tous ceux qui participent à l’évènement.

Vous êtes producteur et le cabernet fait partie des cépages que vous utilisez ? C’est l’occasion idéale pour vous de communiquer sur vos vins autrement en les mettant en avant sur le web 2.0 durant une journée entière. Petit problème toutefois, vous aimeriez bien participer mais vous n’avez pas vraiment le temps d’écrire un article ou de faire une vidéo (notamment en cette période de vendanges). Pourquoi ne pas rapidement créer votre vincod ?

Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme vincod.com, de créer votre compte, puis d’enregistrer les informations de votre domaine et de vos vins. Vous disposerez ensuite d’un code à 6 chiffres identifiant chaque vin, d’une URL raccourcie, d’une page mobile et d’un QR code qui, une fois scanné avec un smartphone, renverra à la page mobile affichant toutes les informations du vin concerné. Vous pourrez partager cette page sur Facebook, twitter, Vinilike et même imprimer votre QR code et le mettre sur votre bouteille, sur un set de dégustation ou autre…C’est l’occasion pour vous de communiquer sur votre cabernet de manière simple, efficace et moderne (à titre d’exemple vous pouvez allez voir la fiche Cuvée Prieure Cru Classé Rouge 2007 du Château Sainte Roseline ou la fiche La Butinière Limoux Rouge de la Cave Anne de Joyeuse).

Profitez donc de cette opportunité pour lever le pied , ouvrir un bon cabernet, et le faire découvrir au monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *