Nouveau design des pages mobiles propulsées par Vincod

Nous travaillons depuis 2 mois sur un nouveau design pour les pages mobiles propulsées par Vincod. Ce nouveau design remplacera l’actuel, qui date de mai 2011, à partir de la mi-septembre.

Pourquoi un nouveau design ?

Afin de répondre d’une part aux demandes formulées par les utilisateurs de la plateforme vincod (vous : propriétaires de domaines, vignerons, coopératives, négociants, grandes marques, parfois accompagnés par leurs agences de communication) et d’autre part satisfaire aux retours collectés auprès des visiteurs des pages mobiles (vos clients : consommateurs finaux et partenaires distributeurs et prescripteurs) via facebook et twitter notamment.

Sur cette première planche, nous vous présentons le set des pages mobiles actuelles :

Pages mobiles propulsées par Vincod. Version 2, depuis mai 2011

Les axes de retravail étaient de :

  • Alléger le menu de navigation en haut de page
  • Faciliter l’intégration de nouvelles fonctions de partage
  • Donner lorsque nécessaire plus de place aux visuels

Nous nous sommes efforcés de faire ce travail en modernisant le style.

Sur cette seconde planche, nous vous présentons le nouveau set des pages mobiles qui sera en ligne à dater de mi-septembre :

Plusieurs commentaires sur ce nouveau set :

  • L’ajout d’une page intermédiaire pour l’affichage des gammes d’un domaine (voir l’article sur la gestion de plusieurs domaines et gammes et la gestion de l’ordre d’affichage sur la plateforme vincod)
  • La navigation en haut de page est allégée (le fil d’ariane est remplacé par un menu contextuel, un bouton de retour unique, le choix de la langue illustré par le drapeau du pays)
  • Pour les pages propriétaire, domaine, gamme : mise en avant en haut de l’écran des fonctions clés attendues par les visiteurs en mobilité : envoyer un email, téléphoner, localiser et toujours le like de facebook (nous attendons de voir pour Google Plus)
  • L’outil de partage en pied de page ouvrira sur une page dédiée présentant les nombreuses fonctions attendues par les visiteurs : aux fonctions actuelles (envoyer l’adresse de la page et son contenu par email, la publier sur son mur facebook ou son fil d’info twitter) nous ajoutons d’une part des fonctions de commentaire avec des sites partenaires (Vinilike, Vinogusto et d’autres à venir) et d’autre part des fonctions de republication avancée du contenu (code d’insertion HTML, téléchargement du contenu en PDF et d’autres à venir)

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas, il est encore temps pour nous de les prendre en compte.

Quelles sont les possibilités de personnalisation ?

Sur cette troisième planche, nous vous présentons des exemples de personnalisation graphique beaucoup plus avancées que dans la version actuelle :

La personnalisation peut se faire à 2 niveaux : propriétaire et domaine (possibilité personnalisation graphique différente entre plusieurs domaines). De nombreux paramètres graphiques peuvent être gérés (fond avec de la matière, effets de volume, etc.) afin que vos pages mobiles s’inscrivent en parfaite cohérence avec votre identité visuelle.

Pour la personnalisation graphique il vous suffit de nous contacter. Nous proposons ce service pour 80 euros HT. Contactez-nous.

Si vous utilisez Vincod depuis la plateforme Wine Media Library : vous pouvez vous même gérer la personnalisation graphique et utiliser vos medias pour gérer l’affichage de diaporamas sur vos pages mobiles (le module est compris dans votre abonnement Wine Media Library).

Sachez qu’il est aussi possible de modifier complètement la structure des pages. Toutes vos données stockées sur la plateforme Vincod peuvent être appelées à l’aide de l’API Vincod et mises en forme à façon. Explorez vous même la documentation de l’API Vincod ou contactez-nous directement si besoin d’assistance.

A l’occasion d’une prochaine mise à jour, nous prévoyons que vous puissiez choisir entre plusieurs gabarits de page, en plus de la personnalisation graphique.

Il est certes important de faire bonne impression dès la première visite, mais n’oubliez pas que ce qui compte, à l’usage, pour vos clients, c’est votre contenu.

Complétez soigneusement les informations sur vos vins, traduisez en plusieurs langues (vous pouvez gérer jusqu’à 10 langues sur la plateforme vincod), rédigez en utilisant des termes qui parlent au consommateur, intégrez des vidéos, des photos de la meilleure qualité possible. Contactez-nous si vous recherchez des prestataires.


Un commentaire sur “Nouveau design des pages mobiles propulsées par Vincod

  1. Ping : Nouveau design des pages mobiles propulsées par vincod | Blog Vincod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *