Un nouveau lecteur de QR Code pour iPhone à recommander : l’application Vincod à télécharger gratuitement sur l’iPhone App Store.

Quel lecteur conseiller pour scanner les QR Codes associés à vos fiches Vincod ?

N’importe quel bon lecteur de QR Code fera l’affaire, puisque Vincod a fait le choix de ce format universel (à l’inverse de formats comme Datamatrix, Flashcode ou MS Tag).

Il existe de nombreux lecteurs de QR Code pour iPhone comme pour Android.

Nous avons voulu en créer un qui soit dédié aux amateurs de vin et aux professionnels de la filière.

L’application Vincod pour iPhone est disponible gratuitement sur l’iPhone App Store depuis le 6 décembre.

L’app Vincod permet de scanner n’importe quel QR Code (y compris ceux qui ne sont pas associés à des fiches vincod), se positionnant ainsi d’abord comme un lecteur de QR Code avant d’être la vitrine de vos fiches Vincod.

En s’affichant sous la marque Vincod, l’objectif est de valoriser auprès des nombreux clients de l’app store, votre démarche qui consiste avec Vincod à offrir, en mobilité, toutes les informations nécessaires pour mieux choisir et apprécier la dégustation de vos vins.

Alors si vous devez conseiller un lecteur de QR Code à vos clients : recommandez l’app Vincod pour iPhone sur l’App Store.

Lien : http://itunes.apple.com/fr/app/vincod/id483347729?mt=8

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Les fonctionnalités de l’application telles qu’elles sont présentées sur l’App Store:

L’application Vincod pour iPhone® est destinée aux amateurs de vin et aux professionnels.

Sa vocation? Offrir, en mobilité*, toutes les informations nécessaires pour mieux choisir et apprécier la dégustation d’un vin.

Grâce à Vincod, les informations qui vous sont données sont celles du producteur qui en certifie lui-même l’exactitude.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération.

Scanner

Scannez le QR Code® généralement placé en contre-étiquette de la bouteille ou sur un imprimé.

S’agissant d’un QR Code® associé à un Vincod : l’application Vincod pour iPhone® affichera instantanément* la fiche de présentation du vin : informations sur le millésime, le terroir, les cépages, l’élaboration, des conseils de dégustation, des avis, où l’acheter, etc.

Les informations de cette fiche ont été rédigées par le producteur lui-même qui en certifie l’exactitude.

Vous pouvez partager cette fiche par email ou la publier sur votre compte Twitter® ou Facebook® pour la commenter.

S’agissant d’un QR Code® non associé à un Vincod, nous ne pouvons préjuger de la qualité des informations auxquelles vous accéderez. Adressez un email à report(at)vincod(dot)com ou un tweet à @vincod pour nous signaler un problème.

Identifier

Vous pouvez également accéder à la fiche de présentation du vin en l’identifiant par son Vincod composé de 6 caractères et généralement annoté en dessous du QR Code®

Si vous êtes producteur d’un vin, que vous souhaitez créer un vincod pour votre ou vos vins, connectez-vous sur le site vincod.com ou adressez un email à register(at)vincod(dot)com.

Archive

L’application Vincod pour iPhone® archive les fiches de présentation que vous avez scannées ou identifiées.

S’agissant d’un QR Code® non associé à un Vincod, nous ne pouvons préjuger de la qualité des informations auxquelles vous accéderez. Adressez un email à report(at)vincod(dot)com ou un tweet à @vincod pour nous signaler un problème.

Conception

L’application Vincod pour iPhone® est une réalisation Vinternet, agence digitale de référence sur son marché depuis 1995. En savoir plus? Visitez le site http://vinternet.net. Nous contacter? email contact(at)vinternet(dot)net

* Pour profiter pleinement des fonctionnalités de l’application Vincod pour iPhone® vous devez être connecté au réseau Internet. La vitesse d’affichage des fiches d’information dépend de la qualité et du débit de votre connection.

QR Code® est une marque déposée de Kabushili Kaisha Denso. Facebook® est une marque déposée de Facebook, Inc. Twitter® est une marque déposée de Twitter, Inc.

2 commentaires sur “Un nouveau lecteur de QR Code pour iPhone à recommander : l’application Vincod à télécharger gratuitement sur l’iPhone App Store.

    1. Merci Maxime. Beaucoup de services en ligne permettent de générer un QR Code. Kaywa est très bien.
      Mais l’enjeu pour un producteur de vin est de s’assurer de la permanence du lien entre son QR Code à la fiche de présentation de son vin.
      C’est un des nombreux atouts de la plateforme Vincod conçue par et pour les professionnels du vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *